Agriculture

Le MARNDR lance la 2ème phase du projet de résilience des agriculteurs en temps de pandémie

(TripFoumi Enfo ) – Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural a organisé, ce mercredi 29 décembre 2021, la cérémonie de lancement de la 2ème phase du projet de résilience des agriculteurs face à la Covid-19. Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour soutenir la population pendant la crise sanitaire, notamment les agriculteurs afin que des denrées soient toujours disponibles dans le pays.

Le gouvernement continue de redoubler d’efforts pour soutenir la population haïtienne durant cette crise sanitaire. Ainsi, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural a mis en œuvre ce projet de renforcement des capacités des agriculteurs. L’agronome Alancié Moise, coordonnateur du projet, estime que cette initiative permettra aux agriculteurs de continuer à produire sans difficultés.

« Ce projet se base sur trois axes : le renforcement de la production agricole du pays, la construction d’infrastructures dans le secteur agricole et la remédiation environnementale », informe le Responsable.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce projet est soutenu par le Fonds International de Développement Agricole. Le représentant de l’agence spécialisée des Nations Unies, Paolo Silveri, dans son intervention, a évoqué l’importance de l’agriculture pour le développement durable d’un pays. Il espère que le projet sera achevé dans un bref délai tout en renouvellant l’engagement du FIDA à continuer de soutenir Haïti dans le domaine agricole et à s’impliquer dans la lutte pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le pays.

Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, l’Agronome Bredy Charlot, a exprimé sa satisfaction quant au lancement de la 2ème phase de ce projet. » Je salue le soutien des partenaires internationaux, notamment le FIDA, et le ministère mettra tout en œuvre pour soutenir les agriculteurs et faciliter la bonne réalisation du projet, a promis le titulaire du MARNDR.

Le projet a reçu un financement de 5 millions de dollars du Fonds International de Développement Agricole et d’un demi-million de dollars du trésor public. Les responsables évoquent la nécessité de maintenir le secteur agricole actif surtout pendant la période de crise sanitaire et d’augmenter la production agricole considérablement afin de lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker