Tourisme

Inauguration d’une nouvelle salle de départ à l’aéroport international Toussaint Louverture

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) a inauguré, ce jeudi 30 décembre 2021, une nouvelle salle d’embarquement à l’Aéroport International Toussaint Louverture, en présence du premier ministre, Ariel Henry et du ministre des Travaux Publics Transports et Communications, Rosemond Pradel. Cette nouvelle salle est réservée uniquement aux passagers voyageant vers les États-Unis, selon les responsables de l’AAN.

« La nouvelle salle de départ va traiter des problèmes d’espace dans la zone de départ de l’aéroport international Toussaint Louverture », a fait savoir le directeur général de l’AAN.

Irving Méhu a déclaré que ce nouvel espace permettra d’accueillir davantage de voyageurs en partance pour les États-Unis, tandis que l’ancienne salle d’embarquement de l’aéroport va continuer à recevoir des voyageurs à destination d’autres pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

» C’est aussi un espace spécialement conçu pour assurer la sécurité de tous les voyageurs entrants ou sortants du pays », a assuré Irving Méhu.

Quant au ministre des Travaux publics, Transports et Communications, il a félicité l’équipe de l’AAN pour le travail accompli, malgré les conditions difficiles auxquelles fait face le secteur du transport aérien en raison de la Covid-19.

« Le nouvel espace va aider les responsables de l’aéroport à se conformer plus facilement à toutes les mesures barrières et à aider les voyageurs à être plus prudents face à la recrudescence du virus », s’est réjouit le ministre Rosemond Pradel .

Inauguration d'une nouvelle salle de départ à l'aéroport international Toussaint Louverture

Il a plaidé en faveur de la construction d’un aéroport flambant neuf, répondant à tous les critères internationaux et qui pourra contribuer davantage au développement du secteur des affaires.

Pour sa part, le premier ministre Ariel Henry exhorte les responsables de l’AAN à prendre toutes les mesures nécessaires pour garder le nouvel espace propre.

Le Chef du gouvernement demande aux voyageurs de respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation du virus. Il exhorte la population à continuer de se faire vacciner pour se protéger contre les nouvelles variantes de la maladie. « Cette nouvelle salle d’embarquement de l’Aéroport International Toussaint Louverture devra servir à faciliter le commerce entre Haïti et les États-Unis », espère le Dr Ariel Henry

Soulignons que la nouvelle salle d’embarquement de l’Aéroport International Toussaint Louverture mesure 788 mètres carrés. Elle permettra aux autorités aéroportuaires nationales de résoudre les problèmes d’embarquement des passagers dans un grand confort. De plus, ce nouvel espace permettra à l’AAN de répondre plus facilement à toutes les normes fixées par l’Association Internationale du Transport Aérien, en termes d’attribution d’espace pour les passagers, selon les responsables de l’AAN qui se sont décernés un satisfecit quant à cette inauguration.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker