HaïtiPNHSécurité

Tentative d’évasion à la prison de la Croix-des-Bouquets, 10 détenus tués, 4 policiers blessés, 6 armes à feu récupérées

(TripFoumi Enfo) – Vive panique à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le vendredi 31 décembre 2021. Une tentative d’évasion a provoqué la mort de 10 prisonniers. 4 policiers en sont sortis blessés. 6 armes à feu saisies par les forces de l’ordre, selon le procès verbal du juge de paix Anny Civil qui s’était rendu sur les lieux.

Les détenus qui tentaient de s’évader ont mis le feu dans un entrepôt et dans la cafétéria du centre carcéral. Ils avaient quatre (4) armes à feu entre leurs mains pour organiser leur évasion, finalement échouée. Ils on pris en otage quatre (4) policiers et une (1) infirmière, d’après les informations recueillies par la rédaction de TripFoumi Enfo.

Ils ont pû avoir accès à quatre (4) armes après être entrés de force dans le bureau du chef de poste où ils ont volé deux (2) armes de calibre 12 et un (1) M4, question pour eux de mieux mener leur attaque contre les policiers présents sur les lieux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Une alerte d’évasion avait été déclenchée, alors qu’il était 5 heures dans l’après-midi. Des renforts avaient été sollicités auprès du haut commandement de la PNH qui n’avait pas tardé à envoyer sur place d’autres policiers de plusieurs unités spécialisées.

10 prisonniers ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, qui ont pu récupérer 6 armes à feu. Les policiers et l’infirmière pris en otage ont été libérés. Concernant les agents blessés, aucune information n’est disponible sur leur état de santé au moment où nous rédigeons cet article.

À rappeler qu’en février 2021, une évasion avait eu lieu dans ce centre pénitentiaire. Beaucoup de criminels notoires avaient pu prendre la fuite. On se souvient d’Arnel Joseph, mais tué un jour après, alors qu’il voulait se rendre dans le département de l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker