Sécurité

La reprise des affrontements entre gangs rivaux au bas de Delmas fait déjà des morts et des blessés

(TripFoumi Enfo) – Les bandits armés ont remis le couvert au bas de Delmas après plusieurs mois de silence. Pour le 2ème jour du nouvel an, les hommes de Delmas 2, 4, 6 et ceux de Mayard, une zone de Bel-Air, s’affrontent depuis ce matin.

Des morts et des blessés sont déjà répertoriés dans les deux groupes. Krèk Koko ainsi connu est l’une des victimes dans le camp des hommes de Mayard. Ce dernier aurait été blessé par balle. Plusieurs personnes auraient été tuées dans le camp des hommes de Delmas 2, 4 et 6, emmenés par le puissant chef de gang, Jimmy Chérizier alias Barbecue.

D’autres informations relayées par des médias en ligne ont indiqué que plus de 6 morts ont été déjà recensés au cours de ces affrontements. À la fin de la journée, des tirs sporadiques ont été entendus dans les zones précitées.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Des informations recueillies auprès d’une source sûre font croire que ce sont des soldats de Berbecue qui veulent à tout prix prendre le contrôle de Mayard. Ce soir, le pire est à craindre, car, victimes, les hommes de Barbecue prépareraient déjà une offensive contre ceux de Mayard, a informé notre source.

Le retour de Barbecue à Delmas 6 depuis la fin de l’année 2021 ne cesse de créer une peur bleue chez les citoyens de certaines zones considérées comme de nouvelles terres à conquérir pour le chef de la coalition G-9. Barbecue est un ancien policier activement recherché par la Police Nationale d’Haïti pour son implication présumée dans plusieurs massacres dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker