CrimeGangHaïtiSécuritésociété

2022 arrive avec son lot de cadavres !

(TripFoumi Enfo) – Beaucoup de gens pensent qu’une nouvelle année est susceptible d’apporter de nouveaux changements dans le sens positif. Si 2021 a été une année terrifiante, du point de vue sécuritaire, pour bon nombre d’Haïtiens, 2022 laisse présager le pire : déjà des morts et des blessés par balles.

L’inspecteur divisionnaire et responsable du sous-commissariat de Thomassin, Jerry Toussaint, fils du Major Dany Toussaint, a été assassiné par balles le premier janvier à Laboule 12, Pétion-Ville, par des bandits armés, au cours d’une opération policière.

Dans la commune des Gonaïves, au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors des échanges de tirs entre les individus armés du quartier de Raboteau, qui s’opposaient à la présence du premier ministre Ariel Henry dans le cadre de la célébration du 218ème anniversaire de l’independance d’Haïti le 1er janvier, et les forces de l’ordre.

Le 2 janvier, des gangs rivaux logés respectivement au Bel-Air et au bas de Delmas se sont affrontés violemment. Des morts et des blessés par balles ont été signalés par plusieurs médias en ligne. Toutefois, il n’y a pas encore un bilan chiffré du nombre de victimes. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans le quartier de Martissant ce lundi 3 janvier.

Tout va mal en Haïti. Des familles continuent de pleurer le départ de leurs proches à cause du phénomène de l’insécurité. Les citoyens en ont assez ! Les autorités tardent à apporter une solution à ce problème qui, de l’avis de plus d’un, a trop duré !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker