CrimeGangHaïtiSécuritésociété

2022 arrive avec son lot de cadavres !

(TripFoumi Enfo) – Beaucoup de gens pensent qu’une nouvelle année est susceptible d’apporter de nouveaux changements dans le sens positif. Si 2021 a été une année terrifiante, du point de vue sécuritaire, pour bon nombre d’Haïtiens, 2022 laisse présager le pire : déjà des morts et des blessés par balles.

L’inspecteur divisionnaire et responsable du sous-commissariat de Thomassin, Jerry Toussaint, fils du Major Dany Toussaint, a été assassiné par balles le premier janvier à Laboule 12, Pétion-Ville, par des bandits armés, au cours d’une opération policière.

Dans la commune des Gonaïves, au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors des échanges de tirs entre les individus armés du quartier de Raboteau, qui s’opposaient à la présence du premier ministre Ariel Henry dans le cadre de la célébration du 218ème anniversaire de l’independance d’Haïti le 1er janvier, et les forces de l’ordre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le 2 janvier, des gangs rivaux logés respectivement au Bel-Air et au bas de Delmas se sont affrontés violemment. Des morts et des blessés par balles ont été signalés par plusieurs médias en ligne. Toutefois, il n’y a pas encore un bilan chiffré du nombre de victimes. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans le quartier de Martissant ce lundi 3 janvier.

Tout va mal en Haïti. Des familles continuent de pleurer le départ de leurs proches à cause du phénomène de l’insécurité. Les citoyens en ont assez ! Les autorités tardent à apporter une solution à ce problème qui, de l’avis de plus d’un, a trop duré !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker