À la uneCoronavirus

États-Unis : Plus d’un million de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures

(TripFoumi Enfo) – Malgré la vaccination massive de la population aux États-Unis, la pandémie Covid-19 ne cesse de faire son chemin. En 24 heures, plus d’un million de nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dans le pays.

Selon l’Université américaine John-Hopkins, ce bilan reste un record mondial. 1 080 211 personnes ont contracté le virus hier lundi 3 janvier 2022.

Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, avait déclaré dimanche, selon l’AFP, que la hausse du nombre de cas de Civid-19 aux États-Unis suivait une courbe « presque verticale ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les États-Unis font face à une cinquième vague de Covid-19. Omicron est le variant dominant dans le pays de Joe Biden avec 59 % des nouveaux cas sur la semaine qui s’est achevée au 25 décembre, selon le Centre de prévention et lutte contre les maladies (CDC), a relaté France 24 citant AFP.

Mais, les taux de décès et d’hospitalisation ont été beaucoup plus faibles ces dernières semaines que lors des précédentes poussées de Covid-19. La diminution du nombre de décès s’élève à 10%.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker