À la une

Jean Tholbert Alexis ou le Quasimodo de la toile ?

(TripFoumi Enfo) – Tête enfouie au creux des deux clavicules. Dos voûté. Les deux bras fléchis pour garder l’équilibre. Pied droite devant. Pied gauche derrière… Jean Tholbert Alexis s’est tiré en vitesse des Gonaïves pour ne pas laisser la ville les pieds devant dans un sac mortuaire.

En effet, l’année 2022 a commencé en Haïti avec son lot de blagues de mauvais goût. Aux Gonaïves, le jour même du 218e anniversaire de la fête de l’indépendance d’Haïti, des officiels, dont Ariel Henry et Jean Tholbert Alexis, auraient pu y laisser leur peau, car les balles y pleuvaient abondamment.

Ariel Henry, le chef du gouvernement, qui s’y était rendu pour l’occasion, tôt dans la matinée du premier janvier, a pu certes assister au Te Deum chanté pour la circonstance, mais il n’a pas pu se rendre sur la place d’armes pour prononcer son discours. Car le concert de tirs d’armes de tout calibre qui se faisait entendre dans les parages ne lui en avait pas donné l’occasion.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Échappé de justesse à ce concert d’armes, Jean Tholbert Alexis qui, ne serait-ce que la solidité de ses jambes, aurait pu laisser sa carcasse trouée de projectiles sur le pavé de la cathédrale des Gonaïves, a, sans gêne, fait l’éloge du Dr. Ariel Henry qui, pour lui, a fait preuve de leadership ce 1er janvier 2022 pour avoir assisté à la messe du Te Deum à la cathédrale des Gonaïves.

Critiqué avec la dernière rigueur sur la toile après la publication de son tweet flatteur, l’ancien député de la Croix-des-Bouquets veut s’en laver les mains. Comme excuse, il dit que son compte Twitter a été piraté et que la publication en question n’est pas de lui. C’est peut-être une façon de s’en sortir nickel, qui sait?

De quelque façon que ce soit, à la manière de Quasimodo dans Notre Dame de Paris, le dos voûté, le troisième président de la Chambre des députés à la 49e législature s’est sauvé de justesse de la Cathédrale des Gonaïves. Il faut dire qu’il doit une fière chandelle à la robustesse de ses deux jambes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker