BrésilCultureInternationalSanté Publiquesociété

Brésil: Le carnaval de Rio annulé cette année


(TripFoumi Enfo) – C’est le maire de la ville, Edouardo Paes, qui a fait l’annonce ce mardi 4 janvier 2022. À cause de la progression du variant Omicron, les autorités de la ville ont décidé d’annuler les traditionnels et très populaires défilés de rue pour 2022.
 
« Le carnaval de rue tel qu’il s’est déroulé jusqu’en 2020 n’aura pas lieu en 2022 », a déclaré le maire lors d’une émission en direct sur les réseaux sociaux. Cette décision a été justifiée par la progression du variant Omicron, boosté par les fêtes de fin d’année et qui continue encore sa propagation.
 
Cependant, il faut souligner que si le traditionnel défilé populaire de rue des groupes musicaux est annulé, celui des écoles samba dans le sambodrome est jusqu’à présent maintenu pour la fin du mois prochain.
 
Le carnaval de Rio est connu pour être le plus populaire au monde. C’est la deuxième année consécutive que ces traditionnels et très populaires défilés de rue ont dû être annulés à cause de la Covid-19. Rien qu’en 2020, ils avaient réunis pas moins de 7 millions de participants.
 
Avec plus de 620 000 décès dus à la Covid-19, après les États-Unis, le Brésil est le deuxième pays au monde le plus endeuillé par cette pandémie.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker