Claude Joseph exige l’extradition de l’inculpé Mario Anthonio Palacios Palacios

(TripFoumi Enfo) – Capturé par les autorités panaméricaines le lundi 3 janvier 2022, Mario Antonio Palacios Palacios est accusé d’implication dans l’assassinat de l’ancien Président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée. L’ancien Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph plaide en faveur de l’extradition du présumé assassin.

L’ex Premier Ministre Claude Joseph dit prendre acte de l’arrestation de Mario Palacios au Panama puis détenu aux États-Unis. Il croit que c’est une avancée significative dans le cadre de l’enquête et un pas dans la bonne direction.

Il invite les autorités haïtiennes à tout mettre en œuvre afin de favoriser l’extradition de ce suspect capital lié à ce dossier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« J’exhorte les autorités haïtiennes à collaborer avec les autorités américaines afin que, dans le cadre du traité d’extradition du 9 Août 1904, ce suspect principal dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse soit extradé en Haïti pour répondre aux questions de la justice », peut-on lire dans un message que l’ex chancelier haïtien a publié sur son compte twitter.

Notons que moins de 24 heures après sa capture, soit ce mardi 4 janvier 2022, Mario Antonio Palacios Palacios a été formellement accusé par un juge fédéral américain de conspiration pour tuer le président Jovenel Moïse. Une plainte pénale, rédigée par le FBI, l’accuse de conspiration en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis visant la personne de l’ancien Chef d’État Haïtien.

Jeff Jean

@⁨Maykyena⁩ @⁨Theriel⁩ @⁨🧘🏾‍♂️⁩ @⁨Senet TFE 2⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker