GuerreÀ la une

Corée du Nord: Premier tir de l’année, un missile hypersonique

(TripFoumi Enfo) – Pyongyang a revendiqué le mardi 5 janvier le tir d’essai d’un missile hypersonique en mer du Japon (Mer de l’Est selon l’appellation coréenne). Selon l’agence, le missile a atteint sa cible qui était visée à 700 km.
 
En effet, le Japon et la Corée du Sud avaient annoncé plus tôt dans la journée avoir détecté le tir d’un missile balistique, lancé par la Corée du Nord. 
 
Il s’agit du deuxième essai de ce type de missile du régime nord-coréen. Détenteur déjà de l’arme atomique, la maîtrise de cette technologie par la Corée du Nord témoigne de l’avancée de l’industrie de défense de la République populaire de Corée.
 
Toutefois, il faut souligner que Pyongyang est sur le coup de sanctions internationales, notamment des États-Unis et de l’Europe à cause de son programme balistique et nucléaire. Des négociations de haut niveau entreprises par l’administration de Donald Trump avaient suscité beaucoup d’espoir pour la résolution de cette crise. Mais ces initiatives se sont conclues de manières décevantes. Les négociations sont de nos jours au point mort.
 
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker