USA

États-Unis: La nièce de George Floyd, 4 ans, blessée par balles pendant son sommeil

 
(TripFoumi Enfo) – Cette information, qui suscite l’effroi aux États-Unis, a été relayée par NBC news, le mercredi 5 janvier, en début de soirée. Arianna Delane, nièce de George Floyd, âgée seulement de 4 ans, a été grièvement blessée au torse par plusieurs projectiles le jour du Nouvel An, alors qu’elle dormait paisiblement dans son lit, à Houston.
 
En effet, l’incident s’est produit dans un appartement de Houston, État d’où partaient les émeutes de 2020 contre l’injustice raciale et la brutalité policière suite à l’assassinat de George Floyd. Un individu a ouvert  des coups de feux dans l’appartement. L’origine et le responsable de cette fusillade ne sont pas encore connus.
 
« Ma fille a bondi et a dit qu’elle avait été touchée », a-t-il déclaré. « J’ai (vu) le sang, le saignement, et je l’ai attrapée », a décrit le père de la fillette à la filiale de NBC KPRC de Houston. 
 
Selon le chef de la Police de Houston, Troy Finner, une enquête des affaires internes sur la « réponse tardive » de l’institution par rapport à la fusillade est ouverte. « Je suis au courant et j’ai des inquiétudes concernant le délai de réponse retardé dans cet incident et j’ai ouvert une enquête des Affaires internes », a déclaré Finner mardi 4 janvier.
 
Cet incident rappelle l’assassinat de George Floyd en mai 2020 par un policier blanc, Derek Chauvin. Cet énième cas de violence policière et de racisme, systémique aux États-Unis pour certains, a provoqué l’effroi et la colère de la ville de  Minneapolis, à travers tout le territoire américain et dans  plusieurs autres continents.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker