société

IMPACT-E distribue des kits scolaires à Cité Soleil

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi 5 janvier 2022, les responsables de l’Impact des Enfants (IMPACT-E) ont procédé à la distribution de kits scolaires à Cité Soleil. Cette initiative philanthropique a été tenue en ce début d’année dans le cadre du programme « Ti Lekòl Lavi », une activité initiée par le très jeune organisme dans l’objectif de soutenir des écoliers adolescents à travers le pays.

Pour cette grande première, même avec très peu de moyens, l’association arrive à faire don de plus d’une trentaine de kits scolaires à des écoliers entre 10 à 14 ans. « Malgré toutes les difficultés auxquelles on faisait face durant l’année écoulée, IMPACT-E n’a jamais cessé de travailler dans la mesure du possible, et grâce à la collaboration de nos différents amis et institutions partenaires, on arrive à faire ce geste ô combien important auprès de la population écoliere de Cité Soleil », nous a confié Shneeder Lincifort, coordonnateur général de l’association.

IMPACT-E distribue des kits scolaires à Cité Soleil

Questionné plus loin sur les raisons qui a poussé IMPACT-E à se consacrer à une telle activité, Shneeder Lincifort nous a expliqué : « On a implémenté ce programme baptisé « Ti Lekòl Lavi » à Cité Soleil depuis plus de cinq mois, surtout dans le but d’accompagner des écoliers dans la commune, et c’est dans le cadre d’une collaboration avec l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) qu’on vient de réussir cette activité », a t-il déclaré.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Impacte des Enfants (IMPACT-E) inspire l’espoir à travers les actions de chaque enfant d’Haïti. Créée en 2020, l’association milite pour le bien-être des enfants et des jeunes dans le pays afin qu’ils soient inclus dans le processus du développement local et puissent bénéficier du pain de l’éducation.

IMPACT-E distribue des kits scolaires à Cité Soleil

IMPACT-E travaille également en collaboration avec d’autres associations de jeunes et organismes communautaires comme ABKODEL, ATREPA, PITIT OKAY, SANT SANTE MANTAL et Coin des Entrepreneurs à la réalisation de diverses activités importantes autour de la solidarité, l’entrepreneuriat, l’estime de soi, du leadership personnel et communautaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker