Santé Publique

Le MSPP n’a pas dit que l’épidémie de la fièvre «n’a rien à voir avec la Covid-19»

(TripFoumi Enfo) – Contrairement à la fausse information diffusée par le compte Twitter Radio Télé Métronome, partagée par Guerrier Dieuseul, le ministre de la Santé Publique et de la Population n’a pas dit : « l’épidémie de fièvre, de grippe et de maux de tête […] n’a rien à voir avec la Covid-19 ».

Le ministre Alex Larsen a simplement fait savoir : « Haïti fait face à une grippe saisonnière. Le MSPP attend les résultats des spécimens en cours d’analyse dans des laboratoires partenaires avant de confirmer s’il y a ou pas un nouveau variant du coronavirus dans le pays ».

Sans questionner l’intention de la fausse information de la page en question, il est important que les journalistes diffusent des informations vraies parce que la Covid-19, la conjoncture avec cette grippe et cette fièvre, est affaire de santé de toute une population, donc doit être prise au sérieux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En attendant les résultats, il est plus que nécessaire d’appeler la population à la prudence maximale, considérant l’incapacité nue de l’État à protéger ses citoyens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker