SantéCanada

Une maladie inconnue touche plusieurs personnes au Canada

(TripFoumi Enfo) – C’est le journal britannique, The Guardian, qui a relayé l’information le dimanche 2 janvier 2021. Il s’agit d’un mystérieux trouble cérébral que les médecins n’arrivent pas à comprendre depuis deux ans.
 
Angoissé par le nombre croissant de cas provoqués par cette maladie jusqu’ici mystérieuse, un lanceur d’alerte de la province canadienne du Nouveau-Brunswick a alerté le quotidien britannique. « Je suis vraiment préoccupé par ces cas, car ils semblent évoluer rapidement », s’inquiète un employé du réseau de Santé Vitalité Health Network, l’un des deux réseaux sanitaires de la province.
 
Cette maladie est d’autant inquiétante, car elle touche des jeunes en bonne santé, sans aucun antécédent médical. Les différents symptômes décrits sont : spasmes, hallucinations, perte de mémoire et de poids rapide, douleurs musculaires, changements brusques de comportements et des problèmes de coordination.
 
Toutefois, si des pistes environnementales sont envisagées, car des individus comme des gardiens sont plus touchés, mais l’origine précise de la maladie reste encore un mystère. Prochainement, les responsables sanitaires de la province du Nouveau-Brunswick doivent présenter un rapport qui apporterait plus de lumière sur l’étiologie de ce syndrome inconnu.
 
Des sources rapportent que la maladie est contagieuse. Car des personnes soignant des proches l’ont également contractée.

Officiellement, depuis printemps 2021, 48 cas ont été enregistrés. Mais jusqu’à aujourd’hui on compterait, selon plus d’un, environ 150. Quelques décès, apparemment dus à la maladie, sont répertoriés. Cependant, les autopsies réalisées n’ont pas permis aux spécialistes de se fixer clairement.
 
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker