À la une

Au moins six morts et plusieurs cas critiques après une fuite de gaz toxique en Inde

(Tripfoumi Enfo) – Pas moins de six travailleurs d’une usine de teinture et d’impression en Inde ont été tués et plus de 20 autres transportés à l’hôpital, ce jeudi 6 janvier 2022, après avoir inhalé des gaz toxiques causés par une décharge illégale de déchets chimiques.

C’est dans la ville industrielle de Surat que l’incident a eu lieu. Des travailleurs se trouvant dans l’usine lorsque du gaz toxique s’est mis à se déverser. Ces produits chimiques fuités ont provoqué la mort de six personnes et vingt autres ont été hospitalisées pour recevoir les soins que nécessitent leurs cas.

Selon les premiers avis du chef des pompiers, Basant Pareek, « des produits chimiques étaient déchargés illégalement d’un pétrolier dans un ruisseau près de l’usine, qui ont peut-être réagi avec un autre produit chimique dans l’eau et créé un gaz toxique », a-t-il déclaré à Reuters.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les travailleurs ont vainement tenté de s’enfuir du lieu de l’incident. C’est au bord de la route que les autorités ont retrouvé les six personnes mortes et les 23 blessées. Pour l’heure, sept d’entre elles sont dans un état critique et placées sous respirateurs.

À noter que l’Inde dans le passé, soit en 1984, avait subi une des pires catastrophes industrielles au monde tuant au passage plus de cinq mille personnes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker