Europe

Ukraine : Pour l’OTAN, le risque d’une guerre avec la Russie est « réel »


(TripFoumi Enfo) – Malgré les négociations russo-américaines prévues le lundi 10 janvier à Genève pour trouver un dénouement à la crise, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est alarmé, ce vendredi 7 janvier, du risque d’un conflit « réel » avec la Russie. En cause, les exigences de la Russie qui sont jugées inacceptables, tandis que celle-ci continue de renforcer sa présence militaire autour de l’Ukraine selon les propos de ce dirigeant de l’alliance.
 
« Le renforcement militaire de la Russie se poursuit autour de l’Ukraine et est accompagné d’un discours menaçant de Moscou si ses exigences ne sont pas acceptées. Or, elles sont inacceptables, et le risque d’un nouveau conflit est réel », a laissé entendre Jens Stoltenberg
 
Cette crise autour du dossier ukrainien a exacerbé les tensions entre Russes et Occidentaux. Ces derniers accusent Moscou de masser des troupes en vue d’envahir l’Ukraine. Pourtant, la Russie dit se sentir menacée par les activités de l’OTAN à proximité de ses frontières. De ce fait, à la fin  de l’année, le Kremlin a présenté aux États-Unis et à l’OTAN des documents dans lesquels il exige deux traités interdisant l’élargissement dans certaines anciennes républiques soviétiques, particulièrement l’Ukraine.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker