Assassinat de John Wesley Amady : La radio Écoute Fm suspend ses activités

(TripFoumi Enfo) – La radio Écoute Fm, à travers une note rendue publique le jeudi 6 janvier dernier, le même jour du drame, a condamné l’assassinat de son reporter, John Wesley Amady, à Laboule 12, en Haïti. En signe de solidarité à la famille de la victime, la radio Écoute Fm a donc décidé de suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre.

« Nous condamnons avec les dernières rigueurs cet acte criminel et barbare, qui constitue une atteinte grave aux droits à la vie en général, et à ceux des journalistes en particulier d’exercer leur profession librement dans le pays », a écrit l’institution dont le siège est à Montréal.

L’institution en a profité pour demander aux autorités de prendre leur responsabilité, en vue de créer des conditions sécuritaires favorables à toutes et à tous. La radio Écoute Fm, par ailleurs, souhaite que justice soit rendue au journaliste John Wesley Amady, tombé sous les balles des gangs armés, au moment de partir en reportage pour s’enquérir sur le climat sécuritaire dans la zone.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Wilguens Louissaint et John Wesley Amady sont les noms des journalistes tués le jeudi 6 janvier dernier dans la localité de Fessard, Laboule 12. Des agents de la Police nationale, accompagnés d’un juge de paix et en présence de plusieurs journalistes, ont récupéré les corps des journalistes dans un ravin. Wilmann Vil, un autre journaliste est sauvé de justesse dans cette attaque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker