À la une

50 femmes modèles inspirantes honorées par IFTH

(TripFoumi Enfo) – L’Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH) a honoré, ce vendredi 7 janvier 2022, à Port-au-Prince, 50 femmes modèles inspirantes en Haïti, pour leur contribution positive dans la société.
L’événement, qui en est à sa deuxième édition, s’est tenu sous le thème « Fanm se poto mitan ».

Les 50 femmes honorées évoluent, entre autres, dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la gouvernance, du tourisme et de l’éducation, selon la coordonnatrice de l’organisation. Eunice Caincir encourage les femmes à continuer à travailler pour défendre leurs droits dans la société, afin d’occuper davantage de postes décisionnels dans le pays.

« Plus de 100 jeunes femmes issues de quartiers défavorisés vont bénéficier d’une formation afin de les sensibiliser sur leur responsabilité », a annoncé la responsable.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Chef Adjoint des Affaires de l’Ambassade de Suisse en Haïti, Vuignier Renaud, a renouvelé son engagement à continuer à soutenir les initiatives touristiques des femmes haïtiennes.

« Je salue l’IFTH pour avoir pris des dispositions pour encadrer les femmes et leur donner des opportunités afin de mieux se vendre dans la société » s’est réjoui M. Renaud.

La Dr Josette Bijoux, l’une des femmes qui ont reçu la plaque d’honneur et de mérite à cette occasion, a félicité et remercié les organisatrices pour leur initiative d’honorer 50 femmes modèles dans le pays.

L’ancienne ministre de la Santé Publique et de la Population a exhorté les jeunes, en particulier les femmes, à continuer de se battre pour que leurs rêves deviennent réalité dans la société.

Elle encourage d’autres secteurs à suivre l’exemple des femmes haïtiennes dans les initiatives touristiques, pour continuer à valoriser les femmes dans la société.

L’événement a bénéficié du support financier de l’Ambassade de Suisse en Haïti, de Banj et de l’Université Notre Dame d’Haïti.

L’Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH), créée en juillet 2019, est un espace de réflexion et de dialogue à l’intention de toutes les femmes passionnées par le Tourisme, le Leadership et l’Entrepreneuriat. L’IFTH s’est donné pour mission de promouvoir des activités sociales, intellectuelles, économiques et touristiques au profit de la communauté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker