À la une

« Alyans Pèp » se dit favorable au renvoi du tiers du Sénat

(TripFoumi Enfo) – Pour l’organisation politique « Alyans Pèp », les discussions sur la fin du mandat des dix sénateurs restants, pour le lundi 10 janvier 2022, est un faux débat. Le coordinateur national de cette structure politique, Jean Fritznel Pierre Louis, pense que le constat de la fin du mandat des dix sénateurs encore en fonction, le deuxième lundi de ce mois par le PM Ariel Henry, sera une sortie honorable offerte à ces parlementaires.

Étant supporteur de l’accord du 11 septembre 2021 surnommé « Accord Ariel Henry », pour une gouvernance apaisée et efficace, la structure « Alyans Pèp », nie toutes les considérations constitutionnelles précisant la fin du mandat des élus, pour continuer à supporter le gouvernement de facto dans ses démarches.

Pour Jean Fritznel Pierre Louis, il n y a pas de doute sur la fin du mandat du tiers du Sénat. Toutefois, il encourage un pourparler entre les représentants des deux pouvoirs en question en vue d’éviter tout face-à-face armé pour résoudre le conflit concernant la fin du mandat des dix membres du grand corps.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Malheureusement, les discussions sur la fin de mandat des élus en Haïti ne se font pas sur la base constitutionnelle, mais en fonction des positions politiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker