Immigration

Dès ce lundi, quelque 118 migrants illégaux haïtiens seront expulsés des Bahamas

(TripFoumi Enfo) – Au début de la semaine à venir, soit ce lundi 10 janvier 2022, 118 sans-papiers haïtiens, arrêtés et mis en prison aux Bahamas entre fin décembre et la première semaine de janvier 2022, seront déportés en Haïti. Depuis ce samedi 8 janvier, les migrants ont été transférés à New Providence, la Capitale politique des Bahamas pour leur expulsion.

Le groupe de migrants, appréhendés par des officiers de la Royal Bahamas Defense Force (RBDF) à Eleuthera, dans le Nord-Est des Bahamas, est composé de 95 hommes, 21 femmes et 2 mineurs, selon les informations fournies par le département local de l’immigration dans un communiqué de presse.

Toujours selon le département local de l’immigration, aucun des détenus n’avait de documents légaux aux Bahamas, il est donc supposé qu’ils sont tous arrivés illégalement dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les forces de sécurité des Bahamas ont arrêtés en moins de deux semaines environ 200 Haïtiens qui avaient tenté de séjourner illégalement dans l’Archipel atlantique. 51 ont trouvé leur arrestation alors qu’ils voyageaient en bateau près de Savannah Sound à Eleuthera. Le 31 décembre dernier, 66 autres ont également été appréhendés par les autorités des Bahamas près d’Anguilla Cay. Au début de l’année 2022, soit le 4 janvier, 36 ont aussi été attrapés par la Police dans la région Windemere.

Étant déjà annoncés par les garde-côtes des Bahamas, le gouvernement haïtien devrait se préparer à recevoir les 118 migrants qui retournent en Haïti au début de la semaine à venir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker