À la une

Le RNDDH contre-attaque les démentis de Léon Charles dans le dossier le liant à Joseph Félix Badio

(TripFoumi Enfo) – Cité dans un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), comme quoi il était en contact avec des présumés assassins de Jovenel Moïse, Léon Charles avait démenti avoir des liens avec Joseph Félix Badio, sans citer d’autres noms. Contacté par Gazette-Haïti le dimanche 9 janvier 2022, le réseau retourne sur son travail et se demande pourquoi l’ancien chef de la Police Nationale d’Haïti n’a pas nié pour James Solages et Joseph Vincent.

Dans le troisième paragraphe de sa note de démenti, Léon Charles a écrit: « Je rejette catégoriquement ces allégations. Je n’ai pas communiqué avec M. Badio au cours des dix dernières années, à aucun moment de la période allant de janvier à juillet 2021, et jamais durant la nuit du 6 au 7 juillet 2021. ». Basé sur cette déclaration, le RNDDH se demande pourqui M. Charles a nié ses contacts avec Joseph Félix Badio mais pas avec James Solages et Joseph Vincent.

Toujours d’après la structure, propos rapportés par Gazette-Haïti, Léon Charles a parlé au téléphone avec James Solages et Joseph Vincent le 7 juillet 2021, peu de temps après l’assassinat. Le RNDDH a même souligné que ce jour-là, l’ancien directeur de la Police a eu un appel téléphonique avec James Solages vers 10 heures 23. Un appel qui a duré 4mn 23s et à 1 heure 38 PM, ils avaient repris contact ce même 7 juillet.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un dossier des plus complexes qui laisse la population haïtienne sur sa soif, dans la quête de savoir qui a exactement contribué à assassiner Jovenel Moïse le 7 juillet dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker