À la une

Renan Hédouville peint un tableau sombre de la situation des droits humains en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, a présenté le bilan des activités de l’OPC pour l’année 2021 et dressé un tableau critique de la situation des droits humains en Haïti, le vendredi 7 janvier 2022. M. Hédouville, intervenant sur les ondes de la Radio Nationale, a rappelé les différentes activités menées par l’OPC au cours de l’année écoulée, notamment des forums, son concours sur les droits humains et l’ouverture d’un bureau de médiation dans la commune de Delmas.

M. Renan Hédouville a attiré l’attention du public sur la lutte sempiternelle que mène l’OPC aux fins de la promotion des droits de la personne humaine dans le pays. Il a passé en revue les différentes activités organisées par l’OPC durant l’année écoulée. « L’OPC avait lancé ses activités dans le but de promouvoir les droits humains et de s’impliquer davantage dans la lutte pour les faire respecter », a souligné le spécialiste en droits humains.

Le professeur Renan Hédouville a exprimé sa satisfaction face à l’une des grandes réalisations de l’OPC pour l’année 2021, à savoir la mise en place d’un bureau de médiation dans la commune de Delmas. « Cette structure est mise sur pied afin de faciliter les habitants de la commune à bénéficier des consultations juridiques et leurs fournir les accompagnements nécessaires à la défense de leurs droits », a soutenu le protecteur du citoyen.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le juriste en a profité pour dénoncer diverses formes de violations de droits dont sont victimes plusieurs membres de la population au cours de l’année 2021, notamment des cas d’enlèvement, des meurtres, des viols, entre autres. Le protecteur du citoyen regrette que l’année 2021 ait commencé par la violence et se soit terminée avec elle, tout en soulignant les nombreux revers qui ont eu lieu en Haïti sur la question des droits humains. Il a appelé les autorités concernées à continuer de prendre des mesures pour garantir les droits de tous dans le pays.

« Je rends un vibrant hommage à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la défense des droits humains au cours de l’année écoulée » a déclaré Renan Hédouville. Il espère que la situation des droits humains en Haïti s’améliorera en 2022 et que les droits de tous seront véritablement garantis dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker