USAIncendie

États-Unis : Près d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés dans un terrible incendie à New-York

(TripFoumi Enfo) – Alors que la ville de Philadelphie ne s’est même pas encore remise du terrible incendie de la semaine dernière, la ville de New-York vient d’être frappée par un tragique incendie ce dimanche 9 janvier 2022. Selon les autorités, le bilan s’élève déjà à 19 morts, dont neuf enfants et adolescents et plus d’une soixantaine de blessés.

Le drame s’est produit dans un immeuble du quartier de Bronx. Selon les autorités municipales, en plus des 19 décès « Plusieurs autres sont dans un état critique et plus de 63 personnes sont blessées », a précisé le maire. Environ deux-cents pompiers ont été mobilisés pour faire face à la catastrophe.

En effet, selon Eric Adams, maire de la ville, il pourrait s’agir d’une des pires tragédies ayant jamais frappé la ville. « Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire », s’est-il inquiété. C’est une « véritable tragédie, pas seulement pour le Bronx et la ville », a ajouté cet ancien policier afro-américain qui a pris fonction ce premier janvier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, des images terrifiantes circulaient sur les réseaux sociaux montrant d’immenses fumées noires et des flammes impressionnantes qui s’échappaient, dans la matinée, d’une fenêtre d’un bâtiment du quartier de Bronx.

Joint par l’AFP, un résident a décrit une situation chaotique. « Je vis ici depuis 15 ans, c’est la première fois que je vois quelque-chose comme ça », s’est indigné George King.

Selon ses dires, dans le chaos provoqué par l’incendie, des gens ont été piégés par le feu. « J’ai vu de la fumée, beaucoup de gens paniqués, personne ne voulait sauter de l’immeuble ».

Cependant, il faut rappeler que le drame de ce dimanche n’est pas le premier incendie ayant frappé le quartier de Bronx. Déjà en 2017 un feu avait tué 12 personnes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker