À la une

Dossier Jovenel Moïse : Me Newton Saint Juste plaide en faveur d’une entraide judiciaire entre Haïti et les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Maitre Newton Saint Juste a salué et félicité, ce lundi 10 janvier 2022, tous les citoyens et secteurs qui œuvrent pour faire la lumière sur l’assassinat odieux de l’ancien président Jovenel Moise. Il a dit espérer que les autorités judiciaires haïtiennes et américaines travaillent en commun accord pour faciliter l’aboutissement de l’enquête.

« Je salue les autorités américaines pour l’arrestation de plusieurs suspects dans l’affaire », a soutenu l’avocat qui a appelé les autorités haïtiennes à travailler avec la justice américaine pour rendre justice à la famille du feu président et au peuple haïtien.

Il a invité la justice haïtienne à mettre tout en œuvre pour poursuivre et arrêter tous les individus dont les mains sont souillées dans l’assassinat du président Jovenel Moise.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, Newton Saint Juste a demandé au Premier ministre Ariel Henry et au tiers du Sénat de s’asseoir dans un dialogue franc et sincère afin de parvenir à un accord politique inclusif pour aider à résoudre la crise qui sévit dans le pays.

« C’est la non application scrupuleuse de la Constitution qui alimente toutes ces crises dans le pays, surtout lorsque le mandat des élus arrive à terme », a martelé l’homme de lois.

Me Saint Juste a exhorté les autorités du pays, notamment les 10 sénateurs, à adopter les dispositions nécessaires pour commencer à travailler en vue de soulager les souffrances du peuple haïtien surtout des plus vulnérables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker