Dossier Jovenel Moïse : Me Newton Saint Juste plaide en faveur d’une entraide judiciaire entre Haïti et les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Maitre Newton Saint Juste a salué et félicité, ce lundi 10 janvier 2022, tous les citoyens et secteurs qui œuvrent pour faire la lumière sur l’assassinat odieux de l’ancien président Jovenel Moise. Il a dit espérer que les autorités judiciaires haïtiennes et américaines travaillent en commun accord pour faciliter l’aboutissement de l’enquête.
« Je salue les autorités américaines pour l’arrestation de plusieurs suspects dans l’affaire », a soutenu l’avocat qui a appelé les autorités haïtiennes à travailler avec la justice américaine pour rendre justice à la famille du feu président et au peuple haïtien.
Il a invité la justice haïtienne à mettre tout en œuvre pour poursuivre et arrêter tous les individus dont les mains sont souillées dans l’assassinat du président Jovenel Moise.
Par ailleurs, Newton Saint Juste a demandé au Premier ministre Ariel Henry et au tiers du Sénat de s’asseoir dans un dialogue franc et sincère afin de parvenir à un accord politique inclusif pour aider à résoudre la crise qui sévit dans le pays.
« C’est la non application scrupuleuse de la Constitution qui alimente toutes ces crises dans le pays, surtout lorsque le mandat des élus arrive à terme », a martelé l’homme de lois.
Me Saint Juste a exhorté les autorités du pays, notamment les 10 sénateurs, à adopter les dispositions nécessaires pour commencer à travailler en vue de soulager les souffrances du peuple haïtien surtout des plus vulnérables.