Politique

Le SDP prend acte de la fin du mandat des 10 sénateurs

(TripFoumi Enfo) – 2022 ou 2023 ? Le SDP a tranché. La fin du mandat constitutionnel du dernier tiers du Sénat est constatée par le Secteur Démocratique et Populaire. C’est ce qu’a tweeté Me André Michel, porte-parole dudit secteur, aux environs de 12 heures am, ce lundi 10 janvier 2022.

« Le Secteur Démocratique et Populaire prend acte de la fin du mandat constitutionnel du dernier tiers du Sénat dominé par le PHTK. Le Gouvernement doit constater ce fait à toutes fins utiles », a écrit l’homme de loi.

Alors que le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, cherche à trouver un protocole d’entente avec le gouvernement d’Ariel Henry sur la fin du mandat des 10 sénateurs, le SDP, lui, une structure politique proche du premier ministre et membre de son gouvernement, a rendu la tâche beaucoup plus difficile pour les 10 sénateurs restants. Dans la foulée, un Conseil des ministres est prévu ce lundi.

Qu’est-ce qui va se passer dans les heures qui viennent? Et la Constitution du 29 mars 1987, dans ce cas, ne dispose-t-elle pas des provisions suffisantes pour décider si oui ou non le mandat de ces 10 sénateurs a pris fin ce 2è lundi du mois de janvier ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker