Pourquoi Michel Martelly cesse-t-il de «réclamer» justice pour Jovenel Moïse?

(TripFoumi Enfo) – Depuis le 7 octobre 2021, Michel Martelly cesse de réclamer justice pour Jovenel Moïse, contrairement aux sympathisants, familles et proches du Truvien.

C’est donc l’une des préoccupations de plus d’un, se questionnant sur la raison pour laquelle le chanteur et ancien président a fait choix de se taire sur tout ce qui a rapport avec la quête de vérité autour du crime à Pèlerin.

Parmi les premiers à se montrer indignés devant l’assassinat crapuleux de Moïse, Martelly abandonne la course par son tweet « 7 oktòb 2021 fè 3 mwa depi n ap mande #JistisPouJovenel. Nou pa dwe kite asasen @moisejovenel yo chape anba men lajistis ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Cette publication a été partagée sur Facebook sous format photo avec pour légende « Depi lè mwen te chwazi w, te gen pale anpil, yo pa t kontan. Yo atake w jis yo rive touye w andedan lakay ou. Bondye ap fè w jwenn jistis ».

Et depuis, l’ancien chef de l’État, critiqué pour avoir gaspillé les fonds Petrocaribe, est coincé dans son mutisme par rapport à ce sujet. Lors de sa dernière sortie, consistant à souhaiter « Joyeux Noël et Bonne Année » à la population haïtienne, via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il n’a pas, même pendant quelques secondes, songé à renouveler sa réclamation de justice pour son poulain.

Cette attitude, qui fait monter les doutes de son implication présumée dans la mort de Jovenel, est, pour beaucoup de personnes, due au fait que les autorités étasuniennes s’investissent dans des arrestations des personnes qui lui sont proches et qui seraient impliquées dans le crime.

Dans une vidéo qui tourne en boucle sur les plateformes sociales, on peut constater Michel Martelly dans un bal avec plusieurs agents de sécurité armés jusqu’aux dents. Des gens se questionnent : « Si vraiment il n’avait rien à se reprocher, pourquoi tout ce dispositif de sécurité ? »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker