À la une

COVID-19 : Haïti reçoit un lot de vaccins Pfizer dans le cadre du programme COVAX


 
 
(TripFoumi Enfo) – Par le biais de la structure COVAX et à travers le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le pays a reçu, ce mardi 11 janvier, un lot de vaccins Pfizer. Ce don du gouvernement américain vise à soutenir la campagne de vaccination anti-covid-19, lancée dans le pays depuis le 16 juillet 2021.
 
Ce lot de vaccins, suivant l’annonce faite sur la page Facebook du Ministère de la Santé Publique et de la Population, compte 39 780 doses. « Le vaccin Pfizer est un vaccin où deux doses sont nécessaires pour que les individus puissent développer une bonne protection contre la Covid-19 », a précisé la note. « Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans le pays, le gouvernement, avec le support de la communauté internationale et de tous les autres partenaires, fera tout son possible pour rendre ces vaccins disponibles sur tout le territoire national », poursuit l’annonce.
  
Il faut préciser que la campagne de vaccination anti-covid-19 bat encore de l’aile en Haïti. Car, si le taux de vaccination dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes est de 55%, selon L’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) et L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en Haïti ce pourcentage représente moins d’1% de la population.

Selon les derniers chiffres du ministère de la santé, jusqu’au 5 janvier de cette année, seulement 75 537 individus ont été complètement vaccinés. D’ailleurs, une enquête de Safitek research a révélé que 76% des Haïtiens sont contre l’idée de se faire vacciner.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker