États-Unis : Blocage de la Cour suprême d’une décision pour imposer le vaccin anti-covid-19 dans les entreprises

 (TripFoumi Enfo) – Le président Joe Biden a essuyé, ce jeudi 13 janvier, un revers devant la Cour suprême, la plus haute juridiction du pays. Cette dernière a bloqué une décision du président démocrate qui voulait imposer la vaccination anti-covid-19 aux employés de toutes les entreprises avec au moins 100 salariés.
 
La décision a été prise par 6 membres sur 9. Les 6 juges qui ont adopté la décision sont tous des juges conservateurs. Par contre, l’imposition vaccinale obligatoire pour les personnels dans les structures fédérales de santé a été maintenue, avec même le soutien de certains juges conservateurs.
 
Il s’agit réellement d’un revers majeur pour Biden qui a fait de la lutte contre la pandémie une de ses priorités. Ces décisions avaient soulevé des dénonciations, notamment du côté des républicains et dans le secteur économique. Pour une bonne partie de la population américaine, la décision de se faire vacciner relève de leur liberté individuelle.
 
Avec plus de 85 000 morts, les États-Unis sont le pays au monde le plus meurtri par la Covid-19. Bien qu’environ 62% de la population américaine soit déjà vaccinée, le pays est frappé de plein fouet par le variant Omicron.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker