États-Unis : La mort d’un homme noir, abattu par un policier blanc en Caroline du Nord, suscite l’émoi

 
(TripFoumi Enfo) – Sans conteste, la violence policière, surtout envers la communauté afro-américaine, est une plaie qui ronge la société américaine. Le samedi 8 janvier dernier, un homme noir, non armé, tué par balles par un policier blanc dans des circonstances confuses, suscite l’émoi et l’indignation à Fayetteville, dans la Caroline du Nord.
 
Des appels à manifester ont été lancés pour ce jeudi soir 13 janvier, d’après ce que rapportent plusieurs sources. Le célèbre avocat Ben Crump qui a déjà défendu de nombreux cas similaires et qui défend la famille de Jason Walker, la victime, invite à un « rassemblement pour la justice ».
 
D’autres rassemblements ont déjà eu lieu dans la ville par des résidents cette semaine. Ils ont appelé à arrêter Jeffrey Hash, l’agent de police qui est accusé dans la mort de Jason Walker, 37 ans.
 
Il est rapporté que celui-ci traversait la rue à proximité de la maison de ses parents, puis, quelques instants plus tard, il s’est fait descendre par le policier qui était en civil, accompagné de sa famille.
 
Les témoignages sur ce qui s’est passé entre-temps diffèrent. Le policier affirme que la victime s’est jetée sur sa voiture et a arraché l’essuie-glace dans l’objectif de l’agresser, ce qui l’a obligé à sortir son arme pour se défendre.
 
Cependant, d’autres témoins  affirment le contraire. Ce serait Jeffrey Hash qui aurait heurté Walker avec sa voiture. Puis, des coups de feu ont été entendus.
 
Toutefois, la Police affirme que la voiture de l’agent et le corps de la victime ne présentaient aucun signe de choc. Seulement les impacts de balles était visibles sur cette dernière.
 
Pour l’instant, l’agent a été uniquement placé en congé administratif. Aucune inculpation ou arrestation n’est encore à l’ordre du jour. 
 
Chaque année, environ un millier d’individus sont tués par la police aux États-Unis. Les afro-américains sont de loin la communauté la plus victime.  En 2020, l’assassinat de George Floyd par un policier blanc, dans la ville de Minneapolis, avait suscité d’immenses mouvements de protestations populaires contre le racisme et la violence policière, non seulement aux États-Unis, mais aussi à travers le monde.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker