À la une

Le MJSAC présente la 4e promotion de l’école Espoir Mickaël Sylvestre

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a présenté, le mardi 11 janvier 2022, les étudiants faisant partie de la 4ème promotion de l’école Espoir Mickaël Sylvestre. La titulaire du MJSAC, Raymonde Rival Auguste, en a profité pour inviter les jeunes bénéficiaires de cette formation à la prendre au sérieux afin d’assurer leur intégration sur le marché du travail ou de créer leurs propres entreprises.

Ces nouveaux étudiants vont bénéficier d’une formation dans 4 disciplines : Mécanique auto, Menuiserie, Maçonnerie et Informatique. « La méthode de l’école se base sur 70% de pratique et 30% de théorie », soutien le directeur de l’école, Ronald Gilmus, qui a mis l’accent sur l’approche par compétence préconisée par l’école.

M. Gilmus a attiré l’attention des jeunes sur la grande importance que revêtent les métiers manuels, et croit mordicus que, grâce à cette formation, ils auront l’opportunité de mettre sur pied leur propre entreprise, notamment, grâce au cours qu’ils suivront en élaboration de projet.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a invité les jeunes à considérer cette noble opportunité qui leur permettra d’intégrer le marché du travail. Il a également salué le travail du ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique qui a rendu possible la cérémonie de présentation de la 4e promotion de l’école.

De son côté, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Raymonde Rival Auguste, a indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’action du gouvernement haïtien pour préparer les jeunes, afin d’assurer leur insertion sur le marché du travail.

« La formation et l’encadrement des jeunes est l’un des meilleurs moyens de lutter efficacement contre le phénomène du banditisme et d’éradiquer la délinquance juvénile », estime la titulaire du MJSAC. La ministre Raymonde Rival Auguste invite les enseignants, qui seront chargés de former les élèves, à cultiver l’amour chez eux et de faire preuve de patience.

Plusieurs dizaines de jeunes font partie de cette 4ème cohorte d’étudiants professionnels de l’École Espoir du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique. Les responsables ont invité les jeunes bénéficiaires à profiter de cette grande opportunité pour se former, se préparer à intégrer le marché du travail en assurant leur avenir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker