À la unePolitique

Création de 3 Commissions au Sénat pour marquer l’ouverture de l’année législative

(TripFoumi Enfo) – Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, a annoncé, ce jeudi 13 janvier 2022, que le grand corps a mis en place trois commissions chargées de travailler sur les questions politiques, sociales, économiques et financières à la suite d’entretiens entre les sénateurs, à l’occasion de l’ouverture de l’année législative. Le sénateur Joseph Lambert en a profité pour inviter les acteurs à dialoguer afin de parvenir à un consensus pour résoudre la crise qui ronge le pays et pour faciliter aux citoyens de vaquer à leurs occupations sans difficultés.

« La commission politique est dirigée par le sénateur Patrice Dumont, la commission sociale par le sénateur Jean Denis Cadeau, tandis que le sénateur Rigaud Bélizaire est placé à la tête de la commission économique et financière », a informé le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert.

Le sénateur du département du Sud-Est a parlé de la responsabilité du Sénat de la République de proposer des pistes de solutions aux crises qui traversent le pays ces derniers temps.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« C’est une nécessité pour les acteurs politiques de travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes qui ravagent le pays », a soutenu le président du Sénat, Joseph Lambert. Il estime que seul un dialogue national peut aider à trouver des solutions aux problèmes du pays.

Par ailleurs, le sénateur Joseph Lambert lance un appel à un halte-là, à tous les chefs de gangs et toutes les autres personnes qui alimentent le phénomène de l’insécurité afin de permettre à la population de reprendre ses activités, sans risques et périls.

6 sénateurs ont répondu présents et 2 autres ont participé par visioconférence à cette réunion. Le sénateur Joseph Lambert a attiré l’attention de l’Exécutif sur le bâtiment du Palais législatif ayant été détruit lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui n’a jamais été reconstruit.

L’élu du Sud-Est promet que le bureau va travailler afin de laisser un bilan positif malgré le fait qu’il ne reste que 10 sénateurs dans le grand corps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker