À la uneÉconomie

Année fiscale 2020-2021 : La DGI franchit, pour la première fois, la barre de 50 milliards de gourdes

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale des Impôts (DGI) a exprimé sa satisfaction quant à sa recette de plus de 57 milliards de gourdes collectés pour l’année fiscale 2020-2021. Le responsable de communication de l’institution, Huguens Lubin, assure que cette performance record est le fruit de diverses mesures prises en amont par l’actuelle direction en se dotant des dernières technologies.

« Les performances de la Direction Générale des Impôts pour l’exercice 2020-2021 dépassent les prévisions du Ministère de l’Économie et des Finances », a fait savoir le responsable de communication de la DGI, Huguens Lubin.

57.3 milliards de gourdes, c’est le montant que l’institution a réussi à collecter pour l’année 2020-2021, dont 17 milliards de gourdes supplémentaires par rapport à l’exercice 2019-2020.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2021-2022, la Direction Générale des Impôts a déjà collecté plus de 14 milliards de gourdes alors que les prévisions s’estimaient à 14,2 milliards de gourdes. « Par rapport au premier trimestre de l’année dernière, la Direction Générales des Impôts a collecté 1,5 milliard de gourdes supplémentaires », a fait remarquer M. Lubin.

Pour parvenir à ces résultats, Huguens Lubin, responsable de communication de la Direction Générale des Impôts, a indiqué que l’institution avait pris un ensemble de mesures.

La modernisation de ses structures et l’utilisation d’une technologie dernier cri sont entre autres les mesures prises par l’institution, selon Huguens Lubin qui avance que la DGI, malgré des chiffres record, n’est pas encore satisfaite de sa performance. Car, souligne-t-il, le but de l’institution est de travailler sans relâche afin de créer un environnement stable pour la mobilisation de ressources financières importantes pour le trésor public.

C’est pour la première fois dans l’histoire de la Direction Générale des Impôts, vieille de 97 ans d’expérience, que l’institution a dépassé la barre de 50 milliards de gourdes de recette, soit 57, 3 milliards de gourdes pour l’année fiscale 2020-2021. Ces informations ont été publiées sur le site internet de la DGI.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker