Europe

Cyberattaque massive en Ukraine, la Russie suspectée

 
(TripFoumi Enfo) – Alors que les négociations entre les États-Unis,  l’OTAN et la Russie autour du dossier ukrainien n’ont donné aucun résultat, l’Ukraine vient de subir, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 janvier, une cyberattaque massive. Le service de sécurité du pays dit suspecter le grand voisin russe d’être derrière cette agression.
 
 70 sites Internet gouvernementaux  ont été touchés par ces importantes attaques rapportent les autorités. Parmi eux, 10 ont fait l’objet « d’ingérence non-autorisée ». Mais, aucune fuite de données n’a été enregistrée.
 
Cependant, dans un contexte déjà tendu avec son voisin, Kiev affirme que la Russie serait suspectée.
« Le service de sécurité ukrainien a obtenu des indices préliminaires suggérant que des groupes de pirates informatiques associés aux services secrets russes pourraient être à l’origine de la cyberattaque massive d’aujourd’hui », a tweeté Oleg Nikolenko, le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères.
 
Depuis 2014, la Russie et l’Ukraine entretiennent des relations très difficiles à la suite de l’annexion de la Crimée et le support de Moscou aux séparatistes dans le Dombass. Mais, plus récemment la Russie est accusée de masser des troupes à proximité de la frontière ukrainienne dans l’objectif de l’envahir.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker