La place d’armes de Ouanaminthe, un chantier qui a trop duré

(TripFoumi Enfo) – Le projet de réhabilitation de la place d’armes de Ouanaminthe devait durer environ 8 mois. Et voici déjà près de deux ans depuis que le délai de remise des travaux a expiré. Cette affaire risque de déclencher un énorme scandale dans la capitale économique du Nord-Est.

Cette place, avant sa démolition contestée et considérée démagogique par plus d’un, faisait la fierté des Ouanaminthais. Levy Prophète a réussi à réaliser cette œuvre à partir de ses ressources financières personnelles et des dons reçus des fils et des filles de la zone vivant dans la diaspora. Le montant des travaux s’élèverait à 7 millions de gourdes. 

Après un long retard observé dans le démarrage des travaux, des ouvriers ont débarqué et procédé à la clôture de l’espace logeant la place. Deux mois plus tard, des rafales de vent ont fait tomber l’enclos. Ce qui a dévoilé au grand jour la supercherie des ouvriers. Rien n’a été fait.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Après des sorties médiatiques de la population, le sentier a repris. Aujourd’hui, la plus grande réalisation de ces ouvriers réside dans le forage d’un énorme trou qui devrait servir à la construction d’un musée souterrain et quelques murs de pierres. 

Des suspicions se développent concernant ce chantier qui traîne trop. Pour plus d’un, l’argent du projet a été gaspillé. Le silence des autorités locales n’est pas innocent. Quant aux Ouanaminthais, ils doivent attendre que la réhabilitation s’achève afin de pouvoir investir l’espace pour se divertir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker