À la une

États-Unis : Vols et pillages de trains de marchandises à Los Angeles

(TripFoumi Enfo) – Il s’agit d’un phénomène récurrent. Mais, depuis des semaines, à proximité du centre-ville de Los Angeles, les attaques sur les trains de marchandises explosent. Des voleurs profitent de leur arrêt pour fracturer les wagons et piller leurs cargaisons tout en laissant sur les rails des milliers de cartons vides et des produits commandés sur internet, jugés moins importants.

Selon Union pacific (UP), l’opérateur ferroviaire, pendant les activités des fêtes de Noël, en moyenne, plus de 90 conteneurs ont été vandalisés par jour. D’après les chiffres communiqués, ce phénomène a culminé durant le dernier trimestre de 2021. «Rien qu’en octobre 2021, l’augmentation a atteint 356% par rapport à octobre 2020», a fait savoir l’opérateur dans une lettre adressée à l’AFP.

Les réponses de la Police ne sont pas suffisantes estime l’opérateur, il va devoir être obligé de chercher à renforcer ses propres moyens de sécurité. «Les criminels sont appréhendés et arrêtés mais les accusations sont réduites à de simples infractions ou délits mineurs, et l’individu se retrouve dans les rues moins de 24 heures après avoir payé une amende symbolique», a déclaré le porte-parole de la compagnie ferroviaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces vols et pillages récurrents s’élèvent à 5 millions de dollars environ, sans compter les pertes des clients touchés et l’impact sur la chaîne logistique du comté de Los Angeles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker