Politique

Les délégués du sommet de l’unité haïtienne désignent Fritz Jean comme président provisoire d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Ce dimanche 16 décembre 2022, lors du sommet de l’unité haïtienne qui s’est tenu à Louisiane, aux États-Unis, les délégués ont jeté leur dévolu sur l’économiste et ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haiti (BRH), Fritz Alphonse Jean.

Le sommet de l’unité haïtienne est une initiative de diverses organisations de la diaspora qui voulaient proposer une alternative face à la crise éminente d’Haïti.

Dans la dernière transition, Fritz Jean a été choisi comme premier ministre par l’ancien président provisoire, Jocelerme Privert. Mais, le parlement, dominé grandement par les Pro-PHTK, l’avait rejeté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le sommet de l’unité haïtienne devrait s’étendre du 13 au 19 janvier selon la note invitant les différentes organisations à y prennent part. Voilà, après des jours de siège, ils ont pu désigner Fritz Jean comme président provisoire et Myriam Féthiere comme premier ministre de la transition.

Comme tant d’autres structures qui essaient de trouver une solution à la crise qui sévit en Haïti, le sommet de Louisiane a pu mettre sa proposition sur la table.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker