Éducation

300 enfants de Cité Soleil sur le point de retourner en classe après 3 ans de fermeture d’une école

(TripFoumi Enfo) – « Lekòl pa ka tann », croit Nesmy Manigat, l’actuel ministre de l’Éducation. Et c’est en ce sens qu’il a annoncé, sur Twitter le dimanche 16 janvier 2022, qu’environ 300 enfants reprendront le chemin de l’école le lundi 17 janvier à Cité Soleil. Ce, après trois ans de paralysie du fonctionnement des classes en raison des affrontements armés.

Après La Saline, les interventions de Nesmy Manigat porteront fruit à Cité Soleil, à croire son message. Les écoles dans ces zones, contrôlées par des gangs armés, ont été contraintes de fermer leurs portes à cause des violences. Mais le ministre compte y mettre une fin.

Sur son compte, il a écrit: « Jour J-1. 300 enfants de Cité Soleil retrouveront ce lundi 17 janvier les chemins de l’école après la fermeture de l’École Nationale de Cité Soleil en 2019, pour cause de violence. ». Plus loin, toujours dans ce même message, le ministre rapporte les propos de Junior Stanley Ratton, directeur de cet établissement scolaire, qui estime que « L’école redonnera vie au quartier ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut souligner que d’autres zones, à l’instar de Martissant, connaissent jusqu’à date ce même problème, à savoir des affrontements entre gangs armés. Plusieurs écoles ont été obligées de garder leurs portes fermées, particulièrement le Lycée Jacques Roumain, l’École Nationale République du Pérou.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker