À la une

Fritz Alphonse Jean, premier candidat à officialiser sa volonté de devenir Président de la transition

(TripFoumi Enfo) – L’économiste Fritz Alphonse Jean, ce lundi 17 janvier 2022, a déposé sa candidature au poste de Président de la transition en Haïti. Au Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA), il était accompagné de Madame Claire Lydie Parent, ancienne maire de Pétion-Ville.

Pour Fritz Alphonse Jean, les problèmes du pays sont nombreux et il veut s’engager à travailler afin d’en apporter une solution. En ce sens, il croit que le moment n’est pas favorable aux disputes mais de préférence à l’unité pour dénouer la crise dans laquelle le pays est plongé.

Plus loin, le candidat a indiqué qu’il est honoré du choix des membres du sommet de Louisiane qui l’ont choisi pour occuper ce poste. Il rappelle qu’il est membre de l’Accord de Montana et qu’il reste attaché à ce que veut cette entente.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Quant à Claire Lydie Parent, elle croit que l’ancien gouverneur de la Banque centrale est l’homme qu’il faut. En ce moment de crise, seule une personnalité honnête peut répondre aux besoins du pays. Et cette personne est Fritz Alphonse Jean, a-t-elle indiqué.

Fritz Alphonse Jean a déposé sa candidature conformément aux prescrits de la Constitution amendée de 1987. Les pièces requises ont été déposées et, selon ses dires, il attend les élections.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker