FranceCoronavirus

Novavax, 5e vaccin autorisé en France

(TripFoumi Enfo) – Après Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen, la Haute Autorité de santé a donné son accord, le vendredi 14 janvier 2022, à la commercialisation d’un cinquième vaccin contre la Covid-19 en France dès février.

Nuvaxovid : c’est le nom du prochain vaccin contre la Covid-19 bientôt disponible en France. Ce sérum est élaboré dans le laboratoire américain Novavax, basé sur une technologie classique. Il a reçu le feu vert de la Haute Autorité de santé, ce vendredi 14 janvier.

Les premières injections de ce vaccin, qui utilise une technologie classique ne reposant pas sur l’ARN messager, pourraient avoir lieu «début février», a déclaré la semaine dernière le ministère de la santé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Ce vaccin et celui de Janssen (déjà disponible pour les plus de 55 ans) peuvent dans certains cas être « une alternative utile » pour les gens réticents à se faire injecter les vaccins à ARN messager de Pfizer et Moderna », estime la HAS dans son avis.

« Si elles ont moins de 55 ans, elles peuvent être vaccinées avec Novavax. S’il est indisponible, Janssen peut «exceptionnellement» être utilisé après avoir informé la personne que les risques d’effets secondaires sont accrus dans cette classe d’âge », ont fait savoir les autorités sanitaires.

Les premières livraisons du vaccin de Novavax devraient avoir lieu début février, a indiqué cette semaine le ministère de la Santé, en attendant l’avis de la HAS. L’Union européenne avait donné, le 21 décembre, son feu vert à ce vaccin basé sur la même technologie que celui de la coqueluche.

Vendu sous le nom de Nuvaxovid, ce vaccin fabriqué par le laboratoire américain Novavax est un vaccin dit «sous-unitaire» : il contient une composante du virus (et non le virus entier comme les vaccins les plus classiques), introduite dans l’organisme pour déclencher une réponse immunitaire.

Ce vaccin est élaboré en vue d’encourager les personnes les plus réticentes à participer à la vaste campagne de vaccination. Faut-il souligner que plus de 75% de la population française est entièrement vaccinée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker