Quand l’ambivalence d’un tweet renforce le soupçon d’implication d’Ariel Henry dans le dossier de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, a voulu manifester son contentement par rapport aux deux nouvelles arrestations dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Malheureusement ou heureusement, l’utilisation d’une double négation, qui équivaut à une affirmation, a peut-être dévoilé ce qui se passe au fond de sa pensée. Il a été obligé de l’enlever pour le retwetter.
Le tweet publié ce dimanche 16 janvier à 2h30 pm sur le compte officiel d’Ariel Henry, comme on pouvait lire « Je me réjouis de l’arrestation de deux nouveaux suspects dans l’assassinat du Président Moïse. Ce crime, comme tant d’autres, qui a ému tout le pays, ne restera pas impuni. Avec mon Gouvernement, aucun coupable n’échappera pas à la justice ».
Toute suite, l’agence de presse en ligne « Rezo Nòdwes » a pu passer en filtre le tweet du PM et a découvert la dangereuse double négation engendrée par un « pas ». Et c’était vraiment le « pas » vers le renforcement des soupçons d’implication du PM Henry dans le dossier d’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.
L’article du « Rezo Nòdwes » a mis l’accent sur la dernière phrase du tweet, « Avec mon Gouvernement, aucun coupable n’échappera « pas » à la justice. Les analyses syntaxiques qui en sont faites, ont clairement assimilé la double négation à une affirmation. Puisque la phrase devrait être « …aucun coupable n’échappera à la justice ». En ce sens, elle devient automatiquement son inverse « Tous les coupables échaperont à la justice », toujours d’après les analyses faites par « Rezo Nòdwes ».
Après cette mise en lumière d’une quelconque intention cachée, le tweet a disparu sur le compte officiel du PM Henry. Il a fallu attendre 5h38 pour un nouveau tweet dans lequel il y a le retrait du « pas » qui as déjà mis les internautes sous le pas.
« Je me réjouis de l’arrestation de deux nouveaux suspects dans l’assassinat du Président Moïse. Ce crime, comme tant d’autres, qui a ému tout le pays ne restera pas impuni. Avec mon Gouvernement, aucun coupable n’échappera à la justice », voilà le nouveau tweet sans le « pas » qui a mis le PM dans un litige avec lui-même.
Aussi léger que cela puisse paraître, comme une faute de frappe, il pourrait bien également être révélateur d’une conscience qui n’est pas en paix.