À la uneCulture

Emmelie Prophète Milcé prend les rênes du Ministère de la Culture et de la Communication

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry a procédé, ce lundi 17 janvier 2022, à l’installation de la nouvelle ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du ministère.
Le chef du gouvernement en a profité pour faire des recommandations à la ministre entrante, dans le souci, dit-il, de redorer l’image de l’institution.

Docteur Ariel Henry, ministre sortant du MCC, a exprimé sa satisfaction pour son court passage à la tête du ministère et a remercié les cadres et les employés pour les efforts consentis.

Le Premier ministre a attiré l’attention de la nouvelle titulaire du ministère sur la nécessité de redynamiser les secteurs culturels et communicationnels du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a exhorté la nouvelle ministre de la culture et de la communication à prendre toutes les mesures nécessaires pour encadrer les médias d’État et leur donner des orientations supplémentaires en vue de faciliter leur mission.

« J’invite Emmelie Prophète Milcé à nouer de bonnes relations avec la presse, tout en espérant que les portes de l’institution soient ouvertes aux travailleurs de ce secteur », a souligné Ariel Henry.

La nouvelle ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé, a remercié le Premier ministre Ariel Henry d’avoir fait choix d’elle pour ce poste qui va lui permettre de servir le pays au plus haut niveau.

Reprenant les paroles de l’écrivain Dany Laferrière, la ministre de la culture et de la communication a dit espérer que la culture, qu’elle identifie comme la porte de la liberté, va contribuer au redressement de la nation haïtienne.

« La culture est un pont qui relie toute une population et peut aider à améliorer l’image du pays », a soutenu l’écrivaine.

Mme Emmelie Prophète Milcé dit se fixer un certain nombre d’objectifs pour faciliter la mise en place d’activités culturelles dans l’intérêt de la population.

L’ancienne directrice générale du BHDA a rappelé que la mission du Ministère de la Culture et de la Communication est de permettre aux professionnels de la presse d’accomplir leur mission, sans risques ni périls.

La titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication a promis de travailler pour se rapprocher des membres de la presse, afin de renforcer, dit-elle, la liberté d’expression dans le pays, telle que garantie par la constitution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker