Canada

Un ministre canadien révoqué pour avoir violé un principe de circulation

(TripFoumi Enfo) – Le ministre de la Justice de l’Albertha, une province de l’Ouest du Canada, Kaycee Madu, a été demis de ses fonctions après avoir appelé le chef de la police d’Edmonton pour, semble-t-il, contester une contravention qu’il a reçue pour distraction au volant.

Le ministre de la Justice a violé l’un des principes de la circulation interdisant d’utiliser le téléphone en conduisant. Un policier, l’ayant vu faire, lui a collé une contravention équivalant à 300 dollars.

Après avoir payé sa contravention, le ministre Kaycee Madu avait appelé le chef de la Police pour certifier, comme il est noir, s’il n’avait pas été plutôt victime d’un profilage racial ou ciblé pour son poste.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Premier ministre Jason Kenney, qui a rendu publique la nouvelle ce lundi soir, a dit vouloir protéger l’intégrité du système judiciaire, et a demandé rapidement au ministre Madu de se retirer, en attendant une enquête pour statuer sur son geste qui ressemblerait à une forme d’ingérence dans l’administration de la Justice.

« Pour être tout à fait clair, à aucun moment je n’ai demandé l’annulation de la contravention », a soutenu Kaycee Madu dans un communiqué repris par Global News, regrettant d’avoir soulevé la question avec le chef de police Dale McFee. Mais, le fait d’appeler le responsable de la Police après la violation d’un tel principe reste tendancieux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker