À la uneCoronavirus

Covid-19 : Explosion de nouveaux cas au Brésil


 
 
(TripFoumi Enfo) – Le Brésil vient de battre son propre record, en ce qui a trait au nombre de personnes qui sont testées positives au nouveau coronavirus. Rien qu’en 24 heures, le pays a enregistré 137 103 nouveaux contaminés, selon le dernier bilan présenté, le mardi 18 janvier, par les autorités sanitaires.
 
Sur les 7 derniers jours, la moyenne de contamination s’élève à 83 204, selon des chiffres communiqués par le ministère de la santé. Tandis que, comparativement à la fin de l’année dernière, elle n’était que 8000. 
 
Les spécialistes expliquent que les fêtes de fin d’année ainsi que la contagiosité du variant Omicron seraient à l’origine de ce nombre de cas sans précédent.
 
Selon Ethel Maciel, une épidémiologiste de l’Université Fédérale d’Espirito Santo (Ufes), les deux semaines à venir seront décisives. «Le pic devrait être atteint en février et la situation devrait se stabiliser à nouveau», a-t-elle expliqué. Toutefois, elle a prévenu qu’elle ignorait les répercussions qu’une telle vague aurait sur le pays.
 
Il faut rappeler que plusieurs  régions au Brésil ont annulé leurs carnavals de rue à cause de la pandémie, notamment Rio.  Cependant, le défilé des écoles de Samba dans le Sambodrome est toujours maintenu.
 
Par ailleurs, il faut souligner que ce pays a pris d’autres mesures en vue de limiter la propagation de la maladie. Par exemple, les compagnies aériennes sont appelées à voler avec un équipage réduit, après avoir enregistré de nombreux cas dans ce secteur. Sans oublier que 70% de la population a déjà reçu une vaccination complète contre la Covid-19.
 
Néanmoins, après les États-Unis, le Brésil est le pays au monde le plus endeuillé par la Covid-19. Le nombre de décès s’élève à 621 517.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker