USA

La fortune des 10 hommes les plus riches du monde doublée pendant la pandémie de Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Selon l’organisation caritative Oxfam, la pandémie a rendu les plus riches du monde beaucoup plus riches, mais a conduit à un accroissement du nombre de personnes vivant dans la pauvreté.

La pandémie de Covid-19 n’a pas que des impacts négatifs. En effet, les hommes les plus fortunés du monde ont vu leur richesse s’accroître jusqu’au double alors que les pauvres deviennent de plus en plus misérables.

Dans un rapport publié la semaine dernière, Oxfam indique que la baisse des revenus des plus pauvres a contribué à la mort de 21 000 personnes par jour.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En revanche, les dix hommes les plus riches du monde ont plus que doublé leur fortune collective depuis mars 2020, affirme l’organisation caritative.

Oxfam publie généralement un rapport sur les inégalités mondiales au début de la réunion du Forum économique mondial de Davos.

Lors de cet événement, des milliers de dirigeants d’entreprises et de personnalités politiques, de célébrités, d’activistes, d’économistes et de journalistes se réunissent dans la station de ski suisse pour participer à des débats d’experts, des cocktails et des discussions.

Cependant, pour la deuxième année consécutive, la réunion (prévue cette semaine) se déroulera uniquement en ligne après que l’émergence du variant Omicron a fait dérailler les projets de retour à un événement en présentiel.

Les discussions de cette semaine porteront notamment sur l’évolution probable de la pandémie, l’équité des vaccins et la transition énergétique.

Cette année, ce qui se passe est sans précédent. « Il y a eu un nouveau milliardaire créé presque chaque jour pendant cette pandémie, alors que 99% de la population mondiale est plus mal en point à cause des confinements, de la baisse du commerce international, du tourisme international, et à cause de cela, 160 millions de personnes supplémentaires sont poussées dans la pauvreté. »

Selon les chiffres de Forbes cités par l’organisation caritative, les 10 hommes les plus riches du monde sont : Elon Musk, Jeff Bezos, Bernard Arnault et sa famille, Bill Gates, Larry Ellison, Larry Page, Sergey Brin, Mark Zuckerberg, Steve Ballmer et Warren Buffet.

Pour sa part, le président de la Banque mondiale, David Malpass, a fait part de ses inquiétudes quant à l’accroissement des inégalités dans le monde, affirmant que l’impact de l’inflation et les mesures visant à la combattre risquaient de causer davantage de dommages aux pays les plus pauvres.

Jusqu’à quand la fin des inégalités sociales et économiques dans le monde. Pendant que certains croupissent dans une misère atroce, impuissants face à une descente aux enfers, d’autres amassent des fortunes et se la coulent douce.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker