Sport

Le MJSAC appelle à une revalorisation du football en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Les responsables du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique ont plaidé, cette semaine, en faveur de la revalorisation des disciplines sportives, spécialement le football, dans le pays. Ils ont annoncé très prochainement la tenue d’élections pour doter la Fédération Haïtienne de Football d’un comité définitif.

La ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Raymonde Rival, s’est entretenue, le mercredi 19 janvier 2022, avec le responsable du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football et des représentants de la Fédération Internationale de Football (FIFA) et de la Confédération de Football du Nord, du Centre et des Caraïbes (CONCACAF).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La rencontre s’est tenue en présence du Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football, du Directeur de Cabinet de l’ancien ministre des Sports, Jean Tolbert Aléxis et du Directeur Général du MJSAC.

La responsable du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, Monique André, a confirmé avoir remis aux responsables du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique , le rapport de la subvention reçue pour la dernière compétition de football, (Gold cup) organisée aux États-Unis.

Madame Monique André, saluant la façon dont la rencontre s’est déroulée, a annoncé qu’elle va travailler avec les différents partenaires sur des projets capitaux, afin de développer le sport haïtien. L’ancienne commissaire de la coupe du monde feminine de la FIFA organisée en 2019 a renouvelé sa volonté de travailler afin d’atteindre ses objectifs, avant la fin de son mandat à la tête du bureau de normalisation de la FHF.

« Cette rencontre a été pour nous, responsables du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, l’occasion d’aborder avec les différents partenaires les nombreux problèmes qui existent dans le football haïtien en particulier, au sein de la fédération haïtienne », a confessé Raymonde Rival. La ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique a averti que ces acteurs vont travailler à l’organisation des élections pour un nouveau comité définitif à la tête de la FHF, dont l’objectif sera de pallier les problèmes du Football dans le pays.

La ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique s’est engagée à soutenir la Fédération Haïtienne de Football , dans le but de l’aider spécifiquement dans la préparation des matchs locaux et internationaux, a garanti Jean Tholbert Alexis. Le chef de cabinet de la ministre des sports a félicité les dirigeants du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football d’avoir soumis un rapport de la subvention reçue pour la dernière édition de la « Gold Cup ».

« Le MJSAC a entamé une série de discussion avec la direction de la Police Nationale d’Haïti, en vue de définir un plan sécuritaire, permettant au pays de recevoir à nouveau les matchs internationaux » a fait savoir l’ancien député Alexis.

Les responsables du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique ont promis d’accompagner les membres du comité de normalisation de la FHF, afin qu’ils réussissent aisément dans leur mission. Ils ont dit souhaiter que les activités sportives reprennent leur droit dans le pays sous peu, pour relever le niveau du football haïtien et permettre au pays d’obtenir de bons résultats sur le plan international.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker