République Dominicaine

Le MSPP s’active sur la campagne de vaccination anti-Covid-19

(TripFoumi Enfo) – La Direction Départementale de l’Ouest du Ministère de la Santé Publique et de la Population, avec le soutien du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) et de l’Organisation Panaméricaine et Mondiale de la Santé, a lancé une semaine d’activité afin de renforcer la campagne de vaccination anti-Covid-19 dans le pays.

Selon les responsables, 20 cadres de la Direction Départementale Sanitaire de l’Ouest (DDSO) auront à participer à cette semaine d’activité. « Ils auront pour mission d’accompagner le Ministère de la Santé Publique et de la Population, afin de renforcer sa campagne de vaccination en faveur des enfants et d’inciter les adultes à se faire vacciner contre la COVID 19 », a expliqué le Directeur départemental de l’Ouest du MSPP.

Le docteur Martial Bénêche a invité ces responsables communautaires à rencontrer sans délai les notables des différentes communes du département de l’Ouest, pour aider les agents communautaires à vacciner un bon nombre de citoyens dans un temps record.
Le responsable de la Direction sanitaire de l’Ouest a annoncé que son équipe et lui définiront des stratégies visant à renforcer le programme de vaccination du MSPP.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Directeur départemental sanitaire de l’Ouest a exhorté la population à se faire vacciner davantage, pour éviter d’attraper une série de maladies, dont la pandémie du nouveau coronavirus. « Le ministère de la santé publique et de la population œuvre actuellement au renforcement d’une campagne de vaccination contre la covid-19 », a annoncé le docteur Bénêche.

Le vaccin contre la Covid-19 empêche les personnes vaccinées de développer les formes graves de la maladie d’après le responsable. « Le vaccin ne peut pas empêcher les citoyens d’attraper ou de transmettre le nouveau Coronavirus », a ajouté le Directeur départemental de l’Ouest de la santé.

Le docteur Martial Bénêche, en ce sens, a prié la population d’observer et d’appliquer scrupuleusement les mesures barrières, rappelant qu’il s’agit de l’un des moyens essentiels pour se protéger contre la maladie. Le médecin a par ailleurs conseillé les citoyens qui ont attrapé la grippe et la fièvre, à aller dans un centre de santé pour se faire dépister.

Le directeur départemental a rappelé que le test contre la COVID-19 est gratuit dans tous les centres hospitaliers et de santé affiliés au MSPP. Il a révélé que le ministère venait à peine de recevoir des doses de vaccins de « Pfizer » et de moderna, et souligné que le vaccin Johnson &Johnson était toujours disponible dans le pays.

Plus de 137 mille personnes se sont déjà fait vacciner dans le département de l’ouest, dont 60% ont déjà pris la deuxième dose du vaccin. Le docteur Martial Bénêche a demandé aux groupes armés qui sèment la terreur dans différents quartiers populaires du pays à déposer les armes, afin de permettre au Ministère de la Santé Publique et de la Population à atteindre ces objectifs tout en promettant de restituer certains centres de santé fermés depuis un certain temps, en raison de l’insécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker