Éducation

Le PNCS vers l’augmentation des bénéficiaires de cantines scolaires

(TripFoumi Enfo) – Le programme national de cantine scolaire (PNCS), a réalisé sa 4e table sectorielle avec ses partenaires techniques et financiers, ce 20 janvier dans un hôtel à Pétion-ville, pour définir des stratégies de renforcement du programme.

Lors de cette assise, dans laquelle le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat avait pris part, la coordinatrice du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour, avait mis l’accent sur la nécessité d’élargir le cercle des bénéficiaires des cantines scolaires qui recouvrent seulement 10% des écoliers qui en ont besoin.

Actuellement, sur 4 000 écoles qui comptent environ 1 millions d’élèves, les aides alimentaires du PNCS touchent 400 écoles et environ 10 000 écoliers. Ça qui explique une grande nécessité d’augmentation des produits alimentaires, selon la coordinatrice, Djina Guillet Delatour.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Nous travaillons constamment de manière à permettre aux écoliers d’avoir les trois groupes d’aliments dans leurs assiettes », a confié la directrice du programme.

Elle a profité également d’assurer les écoles qui étaient fermées dans les quartiers de tensions et qui viennent à peine ouvrir leurs portes sous les recommandations du ministre Nesmy Manigat, qu’elles ne seront pas en manque de produits alimentaires.

Dans une logique d’encouragement de la production nationale, la coordinatrice du programme pourrait bien mettre le cap sur les produits locaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker