Développement

Protocole d’accord signé entre Food For the Poor et Taïwan pour aider les plus vulnérables en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Taïwan et l’organisation non gouvernementale Food For the Poor ont signé le jeudi 20 janvier 2022 un protocole d’accord pour un don de 8 800 tonnes de riz afin d’aider les personnes vivant dans des situations difficiles à travers le pays.

Le directeur exécutif de Food For The Poor, Mgr Ogé Beauvoir, s’est décerné un satisfecit par rapport à ce don, qui, selon lui, va contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire en Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres de l’ambassade de Taïwan et des dirigeants de l’organisation non gouvernementale Food For The Poor.

Prenant la parole à l’occasion, Le directeur exécutif de Food For The Poor, Monseigneur Ogé Beauvoir, a exprimé sa satisfaction face à cette initiative. « Ce don va permettre à l’organisation de subvenir aux besoins de plus de 3 millions d’Haïtiens, des centaines d’hôpitaux, des centres de santé et des prisons » s’est réjoui le responsable.

Protocole d’accord signé entre Food For the Poor et Taïwan pour aider les plus vulnérables en Haïti

Selon Monseigneur Beauvoir, la demande en aide alimentaire a augmenté de plus de 30 % pendant l’année 2021. Une situation, selon lui, qui est due à la cherté de la vie.

« Plus de 4 millions d’Haïtiens vivent dans l’insécurité alimentaire », s’alarme le prélat qui a présenté cette situation comme un problème majeur pour le pays.

L’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen Jiann Ku, a dit reconnaître la famine et la pauvreté qui font rage dans certaines régions du pays.
Wen Jiann Ku, qui a salué le travail de l’organisation Food For The Poor, a réitéré son engagement à continuer à soutenir les efforts consentis en Haïti dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

« 2022 marquera 66 ans de collaboration entre Taïwan et Haïti » a fait remarquer le diplomate. Il a félicité la bonne santé de la relation entre l’organisation Food For The Poor et Taïwan.

Ce protocole d’accord va permettre à Haïti de s’offrir 8 800 tonnes de riz en provenance de Taïwan. L’ambassadeur Wen Jiann Ku a dit souhaiter que Food For The Poor fera une bonne gestion de ce don au bénéfice de la population haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker