Sécurité

Des informations et documents additionnels, fournis pour l’extradition de Samir Handal

(TripFoumi Enfo) – Le chancelier haïtien, Jean Victor Généus, a confirmé ce vendredi 22 janvier via son compte twitter, que le gouvernement a transmis des informations et documents additionnels à la Turquie pour le transfert de Samir Handal avant le délai imparti qui était le 21 janvier.

Langaj

Arrêté en Turquie le 14 novembre 2021, Samir Handal est l’une des personnes suspectées dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Reproché de faire traîner l’enquête sur le meurtre de Jovenel Moïse, le gouvernement assure avoir envoyé tous les documents et informations exigés par la Turquie.

« J’ai transmis au nom du gouvernement haïtien, avant l’expiration du délai fixé au 21 janvier, tous les documents et informations additionnels exigés par la justice turque dans le cadre de la demande d’extradition de Samir Handal », a informé le titulaire du MAE Jean Victor Généus, sur son compte twitter.

Etant donné que le gouvernement haïtien a montré sa volonté de laisser le verdict sur l’assassinat de Jovenel Moïse à la justice américaine, on ne sait pas si l’extradition de Samir Handal en Haïti sera effective.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker