Désastre Naturel

Séisme : Au moins deux morts et plusieurs blessés dans la région Sud, ce lundi matin

(TripFoumi Enfo) – Un tremblement de terre ressenti, ce lundi matin, dans la région Sud d’Haïti, a causé la mort de 2 personnes et des blessés. Plusieurs secousses ont été enregistrées, la première vers 8h16 à une magnitude de 5.3 sur l’échelle de Richter, selon le U.S Geological Survey.

Selon un bilan partiel adressé par la protection civile, le séisme a causé 2 morts ; un à Anse-à-Veau et un autre à Fond des Nègres. Des blessés ont également été recensés à Miragoane et à Fond des Nègres.

En ce qui concerne les dégâts matériels, 35 maisons sont endommagées à Anse-à-Veau. La route est fissurée au niveau de St-Sauveur et Petite-Rivière de Nippes. Et le pont Teinturier a également été endommagé, selon le bilan partiel de la protection civile.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les magnitudes des autres séismes qui ont suivi le premier, ont été légèrement réduites. Un de magnitude 4.4, localisé à 4.47 kilomètres de Anse-à-Veau, vers 8 h 43 et un autre de magnitude 5.1, enregistré à 4 kilomètres de Petite-Rivière de Nippes, vers 9 h 06.

Plusieurs résidents dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont témoigné avoir ressenti la première secousse de magnitude 5.3 dont l’épicentre a été localisé à 3 kilomètres d’Anse-à-Veau.

À rappeler qu’Haïti n’est pas à son premier tremblement de terre pour ce mois de janvier. Dans la matinée du dimanche 23 janvier, un séisme de magnitude 4.3 avait secoué le Nord’Ouest et l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker