Séisme : Au moins deux morts et plusieurs blessés dans la région Sud, ce lundi matin

(TripFoumi Enfo) – Un tremblement de terre ressenti, ce lundi matin, dans la région Sud d’Haïti, a causé la mort de 2 personnes et des blessés. Plusieurs secousses ont été enregistrées, la première vers 8h16 à une magnitude de 5.3 sur l’échelle de Richter, selon le U.S Geological Survey.
Selon un bilan partiel adressé par la protection civile, le séisme a causé 2 morts ; un à Anse-à-Veau et un autre à Fond des Nègres. Des blessés ont également été recensés à Miragoane et à Fond des Nègres.
En ce qui concerne les dégâts matériels, 35 maisons sont endommagées à Anse-à-Veau. La route est fissurée au niveau de St-Sauveur et Petite-Rivière de Nippes. Et le pont Teinturier a également été endommagé, selon le bilan partiel de la protection civile.
Les magnitudes des autres séismes qui ont suivi le premier, ont été légèrement réduites. Un de magnitude 4.4, localisé à 4.47 kilomètres de Anse-à-Veau, vers 8 h 43 et un autre de magnitude 5.1, enregistré à 4 kilomètres de Petite-Rivière de Nippes, vers 9 h 06.
Plusieurs résidents dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont témoigné avoir ressenti la première secousse de magnitude 5.3 dont l’épicentre a été localisé à 3 kilomètres d’Anse-à-Veau.
À rappeler qu’Haïti n’est pas à son premier tremblement de terre pour ce mois de janvier. Dans la matinée du dimanche 23 janvier, un séisme de magnitude 4.3 avait secoué le Nord’Ouest et l’Artibonite.